Le monde change l'art

le 
Mardi, 18 Novembre, 2014 -
de 12:15 à 13:15
Stefan Shankland

Que peut apporter l’art à un territoire en mutation ?  

C’est notamment autour de cette question que Stefan Shankland a construit le projet TRANS305 sur la ZAC du Plateau à Ivry-sur-Seine.

La ville en chantier est ici considérée comme une ressource pour l’art, l’architecture expérimentale et les projets participatifs.
Après 7 années de recherches, d’actions et de créations au cœur d’un paysage urbain complexe et toujours en mouvement, l’artiste interroge notre façon de concevoir l’art dans la ville et la place de l’artiste dans un monde en mutation.

Informations complémentaires: 

Stefan Shankland est artiste plasticien. Le monde en mutation est à la fois sa source d’inspiration et le réel dans lequel il intervient pour réaliser des œuvres processus.

Enseignant et chercheur à la University of the Arts London (UAL) Stefan Shankland est notamment à l’initiative de la démarche HQACHaute Qualité Artistique et Culturelle, qui propose un nouveau modèle d’intégration de l’art dans les processus de transformations urbaines. En 2007, il lance le programme TRANS305, prototype de la démarche HQAC pour lequel il a reçu le prix COAL art & environnement 2011.
Expert auprès de la Mission Nationale Art Culture Espaces Publics (MNACEP), il travaille aujourd’hui en tant qu’artiste et directeur artistique sur différents programmes de rénovation urbaine en France et à l’étranger.

Site web : www.trans305.org