Édito

Du 11 octobre 2016 au 13 juin 2017

“Il faudrait que l'homme accroisse sa curiosité et accepte la complexité du monde dans lequel il vit”
Théodore Zeldin

 

Octobre 2016. Une nouvelle saison d’"Avenue centrale. Rendez-vous en sciences humaines" démarre.

Voilà bientôt trois ans que le cycle de conférences imaginé avec Laurent Bègue et l’équipe de la MSH-Alpes a débuté. Depuis le premier rendez-vous, une trentaine d’intervenants et plus de deux milles participants se sont retrouvés au fil des mois pour échanger. Grâce à eux, grâce à vous, le rendez-vous s’est peu à peu installé dans le calendrier de la métropole grenobloise. La rencontre promise a bien eu lieu et les débats se poursuivent sur la toile grâce aux vidéos très consultées.

Le choix de la journée du mardi, l’heure et le lieu ne changent pas pour la nouvelle saison 2016-2017. Nous continuons avec le même souci de croisement des regards, des disciplines et des questions abordées par les scientifiques invités : troubles de l’alimentation ; rapports avec les robots ; sociologie de la musique ; police et démocratie ; avenir de la Turquie ; écologie existentielle ; sécurité ordinaire ; villes actives ; mariage ; paradoxes de la mobilité.

La diversité du programme, les qualités de nos invités et des publics associés, la convivialité du lieu sauront vous séduire.
Une fois par mois, prenez "Rendez-vous" en sciences humaines.

La belle aventure humaine se poursuit avec vous toutes et vous tous.

Luc Gwiazdzinski